La théière de velours

La théière de velours

"Tapis rouge"

 

Bonjour a tous !

 

Ce weekend pour la cérémonie de clôture du Festival de Canne, j'ai eu envie d'un thé à juste propos. Temps qu'a s'envoyer une théière devant ma télé, autant jouer le jeu à fond ! Je voulais que toute l'élégance de la cérémonie se retrouve en bouche, je voulais sentir la douceur du velours du tapis rouge à chaque gorgée... 

C'est donc comme ça que je me suis retrouver un dimanche, en robe du soir, à déguster à la manière de Miss Liz Taylor ce qu'on m'avais vendu comme le thé du mois de mai ; " Tapis rouge"

 

Tapis rouge est un thé vert aromatisé. Accompagné de morceau de fraise et de framboise, il est agrémenté de pétales de bleuets et de fleurs de magnolia.

 

Prix : 48.50€ / kg

Durée d'infusion conseillé : 2-3min à 80°C

 

Comme beaucoup de thé vert aromatisé, celui-ci est très claire, avec quelques nuances de doré. Les couleurs avant infusion ressemble a un véritable bouquet de fleurs puisqu'on y retrouve des nuances de vert, de rose/rouge et quelques pétales de fleurs.

D'un point de vu olfactif, la framboise arrive en tête, elle enrobe le reste des constituant, pourtant, en arrière senteur le bleuets et le magnolia sont bels et bien présent. Ces touches florales coupe élégamment le coté gourmand et sucré de la framboise. 

"Tapis rouge" à parfaitement répondu à ma demande, sa lecture gustative reste plus ou moins la même que celle olfactive. La fraise, peu présente à l'odeur se révèle très bien dans l'eau chaude. Le mariage florale est aussi glamour qu'audacieux, cela équilibre joliment les saveurs. Dans ce thé, c'est les fruit qui apporte la douceur et les fleurs le pep's. Les premières gorgées furent si intéressante que j'en oubliait presque d’écouter le sublime discours d'Agnès Varda !

 

Ses plus : Parfait pour les adeptes de la gourmandise des fruits rouges et ceux qui aime les mélanges floraux moderne. Je n'avais moi-même jamais goûté de fleurs de magnolia en thé, j'ai été conquise ! De plus ce thé est un thé vert et pour cela on dit merci !

→  divin avec un tiramisu !

Ses moins : le thé vert reste très doux et s’efface un peu au profit des fruits rouges. 

 

Si vous aussi vous vous retrouvez en robe du soir devant votre télé, que vous voulez transformer le pathétique de la situation en moment de glamour, ce thé est fait pour vous !

 

Bonne dégustation, 

 

A-

 

 

 



26/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi