La théière de velours

La théière de velours

"L'hymne à l'amour"

Bonjour à tous mes petits Tea Lovers !

Aujourd'hui je vais vous parlez d'un thé qui me rappelle beaucoup de souvenir. Il s'agit du thé de mon enfance. Je vais donc vous raconter un peu sa petite histoire, car il est difficile pour moi d'évoquer ce thé sans remonter le temps. Ne vous en faite pas, je serais la plus brèves possibles.

Lorsque la grande A- que je suis n'était encore qu'un model réduit, j'ai eu (comme je vous le disais dans un précédent article) un service à thé. Petite A- ayant déjà des cordes vocales bien aiguisée et un caractère fort tenace, ma grand-mère a rapidement cédée et a fini par remplir ma petite tasse en plastique d'un doux, d'un merveilleux breuvage qu'on lui avait offert : "L'hymne à l'amour". Ramené tout droit d’Angleterre par l'homme qui m'avait ramener mon nouveau jeu, ce thé noir fut l’aîné d'une grande ligné qui ne cesse de s'accroître. Depuis, entre lui et moi, c'est une grande histoire d'amour ! 

 

L'hymne à l'amour est un thé noir aromatisé à la fraise, litchis et à la rose, le tout parsemé de cœur rose en sucre. 

 

Infusion conseillé : 5 min à 80°C

prix : 58€/kg

 

Une odeur sucré de fraise se dégage du thé, et ce bien avant l'infusion. Après quoi, toute les saveurs se révèlent. Chaque gorgées ressemble a une robe de velours ; doux. Tellement doux que cela en devient douillet. En buvant ce thé, je me sens bien ; le parfum fruité de la fraise complète à la perfection le raffinement de la rose, la douceur du litchi. Ces saveurs correspondent à la fois à la gourmandise de l'enfant et au raffinement de la femme, toujours avec une pointe d'innocence. 

 

Ses plus : Qui ne craquerait pas devant tout ces petits cœurs rose ? Idéal pour un thé en amoureux ou pour offrir. Les adeptes de thé doux et inter-saison feront de ce thé un incontournable. 

 

Ses moins : Très féminin, ce thé n'est pas ce que l'on peut appeler un "thé de caractère". Certains déploreront le manque de peps et de prise de risque. 

 

→ sa douceur et parfaite pour un Tea Times à papoter entre filles autours d'un plateau de cup-cakes aux glaçages multicolore !

 

N'hésitez pas à utiliser ce thé pour déclarer votre flamme, et bonne dégustation !

 

A-



01/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi